dimanche 29 mars 2009

Résultats premier shampoing

Bon alors résultats du traitement que j'ai fais ce mercredi 25 mars, au soir.

J'ai donc commencé par mettre de l'argile verte (poudre mélangée avec un peu d'eau) sur mes cheveux mouillés, et j'ai laissé 5 minutes. 
J'ai ensuite appliqué du shampoing BIO de l'Arbre Vert, dans lequel j'avais mis 1 CAS de Rhassoul et 1 CAC d'huile de noisette, que j'ai aussi laissé poser 5 minutes.
Après avoir rincé le tout à l'eau de la douche, j'ai terminé par un rinçage composé de: 1 litre d'eau filtrée (dans une carafe style Brita), 3 CAS de vinaigre de cidre, 3 gouttes d'HE d'Ylang-Ylang et 3 gouttes d'HE de bergamotte.
Ensuite j'ai laissé séché à l'air libre... mais vu que mes cheveux étaient impossible à coiffer, j'ai mis un peu d'huile de Jojoba sur les longueurs. J'ai laissé poser comme ça pendant plusieurs heures, ensuite j'ai re-rincé à l'eau parce que ça faisait trop gras de laisser ainsi. 

Résultats: mes cheveux étaient beaucoup plus volumineux, mais surtout, ils ont tenus 3 jours à la place de 2 jours!!! :-) TROP COOL!! 

Désavantage: l'odeur de vinaigre et des HE, c'est pas terrible! Quand c'est sec on ne sent rien, mais dès qu'il pleut un peu, l'odeur ressort... Du coup dans ma prochaine eau de rinçage je vais rajouter des HE de lavande, en espérant que ça améliore l'odeur!!

Ce soir je me refais un shampoing, mais cette fois je vais essayer ma recette mixée avec du gel d'aloé vera, hydrolat de sauge, etc. qui se trouve dans la partie recettes naturelles! 

A bientôt!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire