dimanche 29 mars 2009

Le calendier Morrocco

J'ai vu pour la première fois ce calendrier sur le site d'Isa & No. C'est un calendrier qui donne les bonnes dates pour la coupe, chaque date améliorant quelque chose de différent. 

Personnellement, je ne crois pas que la lune influence la pousse des cheveux, car j'estime que la racine n'est pas une entité intelligente qui "sait" si les pointes des cheveux ont été coupées pendant les bonnes dates! Vu que les

cheveux c'est mort, je ne vois pas comment les racines pourraient savoir que les pointes ont été coupées! 

Mais étant donné j'ai vraiment envie que mes cheveux poussent plus vite, j'ai quand même envie d'essayer!! :-P Parce que même si je n'y crois pas, je ne sais pas, peut-être que ça marche au fond?! Je ne perds rien à essayer en tout cas!

Voici donc ces fameuses dates: les dates notées sont celles recommandées pour la coupe, celles en rouge sont encore plus propices et celles encadrées sont les dates optimales. (Tableau traduit en français par Lisa & No.)

Du coup, je vais prendre RDV pour le 9 avril. Ca tombe bien, mes cheveux ont besoin d'une bonne coupe et puis j'ai envie qu'ils poussent plus vite, alors on verra bien! 

Voici le site de base, en anglais: http://www.morroccomethod.com/lunar.shtml

EDIT du 9 mai: Après m'être coupée les cheveux le 9 avril comme recommandé, mes cheveux n'ont poussé que d'1 cm en 1 mois, donc pas plus que d'habitude. Donc pour moi cela ne marche pas. La prochaine fois j'essaye le calendrier lunaire! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire