jeudi 9 avril 2009

Recette henné châtain

Lorsque j'aurai essayé le henné neutre, je vais tenter le henné châtain, de chez Shiraz.

Voici une recette donnée par  Fileuse-II-Nuit, pour avoir les cheveux moins secs qu'avec seulement du henné et de l'eau:

"- Du henné châtain
- 1 seul fromage blanc  
- 1 filet d'HV de pépin de raisin
Ca fait une grosse boule de pâte, je l'ai laissé reposer environ 8h. 
J'ai ensuite dilué le tout avec 500ml de bière en ajoutant progressivement un demi paquet de henné neutre. Comme c'était bien liquide j'ai ajouté deux ou trois cuillères à soupe de marc de café (aucun effet sur les cheveux).

Enfin, j'ai laissé poser 13h environ.

Bilan de l'affaire :
mes cheveux sont :
-plus denses
-plus brillant
-plus doux
-plus bouclés
-moins rêches et plus "lissés" (j'ai moins de micro cheveux qui voltigent)
-disciplinés

J'ai également obtenu grâce à la bière de jolis reflets cuivrés (qui durent !) et une couleur plus unifiée. Mes pointes sont aussi moins sèches que d'habitude. Je peux vous assurer que ce que j'ai obtenu cette fois-ci n'a aucun rapport avec ce que le henné simple avait déjà pu m'apporter. Les effets sont démultipliés. Franchement, tentez le coup, c'est assez incroyable comme changement."

Recette d'Earawen:

"Henné châtain de shiraz avec 1 fromage blanc, 1 oeuf, 2 cuillère d'huile de pépin de raisins et un peu de bière, laissé posé un peu plus de 8h sur ma tête. "

Je testerai et vous en donnerai des nouvelles! :-)

2 commentaires:

  1. salut,

    C'est bien dommage que tu n'es pas mis de photo avec ton poste, car il semble que cela valais le détour.
    Pour les reflets cuivré, la bière peut jouer, mais le henné aussi car, le henné chatain est fait à base de lawsonia qui est le henné naturelle qui rend les cheveux roux, donc cuivre les cheveux quand on lui ajoute du brou de noix par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. En fait je n'ai pas encore fait le test c'est pour ça que je n'ai pas mis de photos! Mais je n'y manquerai pas une fois fait!

    RépondreSupprimer