mercredi 25 mars 2009

Mon plan d'attaque

Voici donc mon plan d'attaque pour retrouver des cheveux plus potables que la paille qui me sert de tignasse actuelle!!! 

1. Les shampoings, après-shampoings et masques:

Tous ceux du commerce sont bannis, sauf les shampoings BIO ultra-doux de l'arbre vert. Je vais m'en servir comme base de lavement pour certaines recettes de shampoings maison (cf  l'article s'y rapportant). Et je vais remplacer tout ça par des recettes maison, avec notamment des huiles essentielles et végétales. 

2. Ma brosse:

Mes vieilles brosses plates et rondes, en plastique, synthétique ou en fer, zou à la poubelle. Je les remplace par une brosse ronde, de taille moyenne, en poils naturels de sanglier.

3. Le sèche-cheveux et les divers fers à friser/lisser:

Autant que possible, je n'utiliserai plus ces outils de torture. Sauf quand je serai vraiment pressée je sécherai mes cheveux, mais sinon ça sera séchage à l'air libre. 

4. Les colorations:

Avant, je faisais des colorations et des mèches tous les 2 mois. Cet été, je suis même passée de brune à blonde, ce qui ne m'allait pas du tout, mais ce qui a surtout définitivement brûlé mes cheveux!!! Actuellement, je n'ai pas ma couleur naturelle... je vais donc refaire un châtain clair bientôt (enfin plutôt dans 2 mois vu mon budget), afin de pouvoir laisser repousser mes cheveux, sans l'effet racine. Ensuite, fini les colos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire